Blouson cuir homme
Créations

Blouson cuir homme : comment le choisir ?

Le blouson en cuir est un incontournable dans la garde-robe masculine, à porter en toute saison. Que ce soit le classique blouson de motard ou une version plus moderne streetwear, il peut être assorti à votre personnalité et vos looks préférés. Il est également une création en cuir incontournable.

Blouson cuir homme : les critères de choix à prendre en compte

Blouson cuir homme : choisir la coupe adaptée à votre morphologie

Le blouson cuir homme est une pièce indispensable pour compléter sa garde-robe. A l’image de la veste en jean ou du trench, le blouson cuir offre un look intemporel et décontracté à toutes les tenues. Que ce soit en simili-cuir matelassé ou en daim, il existe plusieurs coupes adaptées aux différents styles : biker, bombardier zippée ou boutonnage classique. Si vous recherchez un style tendance et polyvalent, optez pour un blouson mouton à manches longues qui s’accordera parfaitement avec votre jeans préférée et votre chemise kaki.

Pour une allure casual chic, choisissez plutôt des couleurs plus foncées comme le marron chocolat ou le gris anthracite afin de donner du caractère à votre look. Si vous êtes plutôt adepte d’un style slim fit alors optez pour un modèle cintré qui mettra intelligemment en avant la silhouette masculine sans trop serrer au niveau des bras et des épaules. Que ce soit pour compléter une tenue habillée ou décontractée, chaque homme devrait posséder son propre blouson cuir afin de créer facilement divers looks selon ses goûts personnels et sa morphologie physique.

Quelle couleur de blouson en cuir pour homme choisir ?

Dans la garde-robe de chaque homme, le blouson en cuir est un incontournable. Il peut être porté avec un jean brut pour une allure décontractée ou sous une veste homme lors d’occasions plus formelles. Mais comment choisir parmi toutes les couleurs et styles disponibles ? Avant de vous lancer dans votre recherche, il y a quelques points à prendre en compte : le type de cuir dont est fait le blouson (cuir noir ou marron, cuir d’agneau ou autres matières), sa coupe (oversize ou près du corps) et son style (blouson aviateur classique sans manches, vestes en cuir zippées).

Si vous cherchez un look raffiné qui puisse se coordonner facilement à n’importe quelle tenue, optez pour des modèles beiges aux tons neutres. Les nuances claires comme celle-ci seront parfaites si vous souhaitez assortir votre blousons à un pull bien moelleux et des pantalons chinos. Votre look restera intemporel grâce au jeu subtil entre les différents tons offerts par le cuir et la matière douce du pull qui crée une harmonie visuelle très agréable. Vos envies sont plus orientées vers des looks urbains ? Alors optez pour des modèles bleus marines qui apporteraient dynamisme et modernité ! Portés sur un simple tee shirt polyester ou sur une chemise ample ce type de blouse donne immédiatement du caractère à votre outfit tout en restant suffisamment discret pour convenir aux dress codes professionnels exigeants.

Choisir un blouson en fonction de la qualité du cuir

Les blousons en cuir sont un incontournable pour l’automne-hiver. Qu’il soit marron, noir ou autre couleur, ce type de vêtements résiste aux intempéries et à la mode des saisons. Pour choisir le meilleur blouson en fonction de la qualité du cuir, il est important de connaître les différents types disponibles sur le marché ainsi que les caractéristiques qui définissent chaque matière. Le cuir vachette est très prisée par les hommes pour son aspect élégant et chic qu’il confère à une tenue vestimentaire. Les vestes et manteaux faits avec cette matière sont généralement doublés de fourrure amovible ou d’un mélange polyester/acrylique très chaud en hiver.

Lire aussi  Comment créer un étui à lunettes en cuir ?

Les principales caractéristiques du cuir vachette sont sa robustesse et sa durabilité : il ne se déforme pas facilement et peut être portée pendant plusieurs année sans abimer le tissu ni perdre sa forme initiale. Le nylon est une autre matière populaire utilisée dans la fabrication des blousons homme. Ce type de tissu offre une grande variété de styles tels que le survêtement, bomber, longue veste matelassée ou imperméable équipée d’une capuche amovible. La particularité du nylon réside dans sa souplesse qui permet aux propriétaires d’en profiter pleinement : une liberté accrue au niveau des mouvements sans compromettre l’esthétique globale ! De plus, certain modèles hybrides combinent les avantages du nylon (confort) à ceux du cuirs (style indémodable).

Comment entretenir son blouson en cuir ?

Blouson en cuir pour homme : les règles d’entretien du cuir

Si vous êtes à la recherche d’un blouson en cuir pour homme, alors il est important de comprendre certaines règles essentielles d’entretien. Les blousons en cuir sont très populaires et peuvent offrir un look sophistiqué ou décontracté selon votre style. Que ce soit le classique Perfecto en cuir ou une veste matelassée aux accents du style motard, les blousons sont parfaits pour compléter n’importe quelle tenue, allant des jeans slim au prêt-à-porter plus élégant. Le premier conseil est d’acheter un blouson en cuir qui soit adapté à votre morphologie et à votre style personnel.

Les produits à utiliser pour l’entretien d’un blouson en cuir

Les blousons en cuir pour homme sont intemporels et véritablement sobres. Ils peuvent se porter aussi bien à la moto qu’en toutes occasions, ce qui fait des blousons en cuir un produit indispensable dans votre garde-robe. Que ce soit une coupe droite ou côtelée, courte ou longue, avec fermeture éclair ou zippée, vous trouverez forcément le modèle qui correspond parfaitement à vos envies et à votre style !

Mais comment entretenir son blouson en cuir ? Il est important de savoir que les différents types de cuirs nécessitent chacun un entretien spécifique. Ainsi si votre blouson est conçu avec du similicuir il ne faut pas hésiter à l’astiquer régulièrement avec des produits adaptés pour maintenir sa brillance naturelle et apporter une protection supplémentaire contre les rayures et l’humidité. En revanche si c’est du Cuir de vachette dont votre veste est faite alors elle devra être traitée plusieurs fois par an afin de conserver sa souplesse originelle et prévenir toute décoloration due au temps et aux intempéries extérieures.

Les gestes à éviter pour ne pas abîmer son blouson en cuir

Les hommes qui aiment le style et l’élégance du cuir trouveront dans les blousons en cuir une pièce indispensable à leur garde-robe. Il est important de bien prendre soin de votre manteau afin qu’il reste beau et durable pendant longtemps.

Voici donc quelques conseils pour vous aider à conserver votre blouson en cuir :

  • Ne portez jamais votre manteau par temps humide car cela peut endommager sa coupe ajustée et son tissu Nubuck ;
  • Utilisez toujours des produits spécialement conçus pour nettoyer et hydrater votre manteau ;
  • Dites adieu aux produits chimiques agressifs qui peuvent abîmer la couleur noire homme ;
  • Évitez les hauts chauds trop épais. Le vêtement peut s’agrandir et les manches se froissent facilement si elles sont trop serrées;
  • Rangez-le correctement dans son sac de voyage où il sera protégé contre les intempéries.

Vous pourriez également aimer...